Détective Conan, de Gosho Aoyama.

Publié le par Coline Lucile

Détective Conan, de Gosho Aoyama.

Résumé :

Je m'appelle Shinishi Kudo, je suis le "Sherlock Holmes" des années 90, le meilleur détective du Japon.

Un jour, alors que j'étais allé au parc d'attraction avec mon amie d'enfance, Ran Mouri, je repérai deux hommes suspects. Je décidai alors d'en suivre un, mais son complice surgit derrière moi et me fit boire un poison qui me fit redevenir un enfant de 6 ans.

Depuis, je vis chez Ran, sous l'identité de Conan Edogawa, et j'aide discrètement son père à résoudre des enquêtes car il est lui aussi détective; tout en essayant de retrouver les mystérieux hommes en noir.

Arriverai-je à retrouver ces hommes pour anéantir leur association et retrouver ma taille normale ?

Avis :

J'adore ce manga car il y a énormément de suspense et que les énigmes sont très brillamment élaborées par Gosho Aoyama. Mais celles-ci sont parfois répétitives et c'est dommage. Néanmoins, je conseille vivement ce manga à tous les amateurs de livre policier.

En plus de cela, il y a, en arrière plan, une histoire d'amour entre Shinishi et Ran qui rend ce manga encore plus attrayant.

Le personnage de Conan est très attachant.

Et les déssin sont bien représentés.

Coline

Je suis tout à fait d'accord. Malgrès les énigmes qui sont quelques fois répétitives, elles donnent toujours autant envie de les résoudre avant Conan, même si l'on a parfois du mal :-)

Lucile

Publié dans Mangas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est super tu te débrouilles très bien <br /> bravo continue comme ca!!!!!!<br /> Alexia
Répondre
C
Merci^^