Library Wars, de Kiiro Yumi

Publié le par Coline Lucile

Library Wars, de Kiiro Yumi

Description :

Library Wars est, à la base un roman japonais d'Hiro Arikawa qui a été adapté en manga par Kiiro Yumi, puis en anime et même en film. C'est une série en cours comportant 11 tomes en France et 15 au Japon.

Résumé :

Durant l'ère Seika (ère imaginaire), à l'époque où les livres et autres médias sont les proies d'une censure du Comité d'Amélioration des Médias, Iku Kasahara tombe amoureuse d'un des soldats chargés de protéger les livres. Malheureusement, elle a oublié son visage et pourtant ce soldat l'avait secourue alors qu'elle était encore au lycée et qu'elle essayait de sauver un roman. Pour le retrouver elle va intégrer le corps des Bibliothécaires de Kanto qui est l'armée chargée de protéger les livres. Mais arrivée là-bas, elle ne va pas retrouver son Prince Charmant (surnom donné à son sauveur). Au contraire, elle va être confrontée à Atsushi Dojo, son instructeur, qui va lui en faire voir de toutes les couleurs et ils vont très souvent se chamailler pour notre plus grand plaisir. ;-D

Alors retrouvera-t-elle son Prince Charmant? et tomberont-ils de nouveau amoureux?

Mon avis :

Ce manga est juste fantastique, il est plein d'humour (on ne peut pas lire un seule tome sans être plié de rire à la fin!!!). Il peut plaire a un public très varié car il y a à la fois de l'humour, de l'amour et de l'action (les personnages sont quand même des militaires).

Les dessins sont très précis et détaillés ce qui rend ce manga très agréable à lire.

Coline

Cette série est vraiment géniale !!! Elle est pleine d'amour, d'humour...L'histoire est pétillante ( tout comme Iku ), drôle et pleine de vie. Ses personnages sont vraiment attachants et, même s'ils sont renfermés ou timides, on les apprécie.

Au fil de l'histoire, les couples se forment au sein de l'équipe et les scènes humoristiques s’enchaînent à l'infini pour le plus grand bonheur des lecteurs !!!

Lucile.

Publié dans Mangas

Commenter cet article

kti 05/07/2014 16:01

Bravo les filles !! Continuez bien ! Bonnes vacances.

Lucile 07/07/2014 17:11

Merci beaucoup :-) !!! Bonnes vacances à toi aussi.