Frisson de Maggie Stiefvater

Publié le par Alexia Lucile

Frisson de Maggie Stiefvater

Résumé:

Je m'appelle Grace et je suis à la recherche de mon loup. Oui, mon loup, celui qui ma sauvé lorsque, petite, je me suis faite attaquer par sa meute,oui,.... celui au yeux d'or.

Les chasseurs, suite au meurtre de l'un des élèves de mon lycée, ont organisé une battue dans le but de tuer les loups, tous les pensent responsables.

Je le sent... mon loup est touché.

Je rentre alors chez moi en toute hâte et je trouve sur mon palier.... un jeune homme, blessé, aux yeux étonnamment familier ....

Avis:

Ce livre est captivant dès la première page. Un bon thème est abordé. C'est un roman à deux voix donc on s'attache énormément aux personnages.

Parfait, il y a sentiments émotion peur violence amour joie tristesse et pour finir un zeste d'humour ce qui fait de ce roman à mon avis un roman parfait.

il manque à mon goût un peu d'action même si il y a de très belles descriptions qui font que l'on a l'impression d'y être. De ce fait l'on ne s'ennuie jamais. On apprécie chacun des moments de ce livre comme si c'était le dernier.

il est doux mais il fait mal! Il est léger mais sérieux aussi!

La fin donne envie d'aller chercher le tome deux!!!

Alexia

Personnellement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé la rencontre entre le loup et l'humaine très touchante mais l'histoire manquait de quelque chose que je n'arrive pas à exprimer.

Par contre j'ai adoré le roman à double voix. Cela nous donne les points de vue des deux personnages et leurs émotions qui nous fait nous attacher plus vite aux deux personnages.

Lucile

Publié dans Fantastique, Amour

Commenter cet article