Abandon tome 1 ; Meg Cabot

Publié le par Lucile

Abandon tome 1 ; Meg Cabot

Résumé :

Je m'appelle Pierce Oliviera, J'ai 15 ans et je suis une EMI ( Expérience de Mort Imminente ). Cela signifie surtout que je suis revenue d'entre les morts. Oui oui, vous avez bien entendu !! Mais je n'ai pas vu cette " lumière blanche " comme tout le monde se l'imagine. Non, moi j'ai vu le Monde des Ténèbres et son roi, John Hayden. C'est aussi lui qui m'a ramené à la vie et dont je suis tombée amoureuse. Mais l'histoire est beaucoup plus compliqué qu'elle en l'air. Alors, l'histoire de Perséphone et d'Hadès à coté de la mienne, c'est rien du tout !!!

Avis :

Le premier tome de cette série n'est pas le meilleur selon moi mais ça ne m'a empêché de le dévorer. Le début était un peu connu car le narrateur, Pierce, nous raconte des choses qui sont arrivés par le passé puis elle revient dans le présent et repart dans le passé. Le problème c'est que pour nous raconter ces événements passés, elle s'imaginait la scène et donc on ne peut pas comprendre certaines choses. Celles ci nous sont précisées quelques pages plus loin ce qui est un peu gênant.

Mis à part ça, l'histoire est très originale et agréable à lire. On a toujours envie de connaitre la suite des événements et le suspense nous tient éveillé.

Lucile.

Publié dans Aventure, Amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article