Maya Fox, la Prédestinée; de Silvia Brena et Iginio Straffi

Publié le par Lucile

Maya Fox, la Prédestinée; de Silvia Brena et Iginio Straffi

Résumé :

Maya est une prédestinée....Enfin d'après les grains de beautés qu'elle possède sur son ventre et une vieille prophétie maya.

Avec l'aide de ses amis ( mais surtout du mystérieux Trent ) Maya va essayer de résoudre cette énigme. Son père, décédé, va aussi l'aider....à sa manière.

Mais cette petite bande va avoir quelques ennemis :

  • Tout d'abord un tueur psychopathe qui cherche la perfection à travers des filles parfaites mais il en veut à la mère de Maya, Megan qui est une criminologue.
  • Ensuite, un professeur qui va tout faire pour retrouver Maya : c'est la prédestinée, il en est sur et certain.....

Avis :

J'ai vraiment trouvé ce livre très étrange...L'histoire est spéciale mais très originale. Ce livre n'est comme aucun autre, l'histoire et le changement de narrateur est unique.

Concernant le changement de narrateur, j'ai adoré car le temps d'un chapitre on se trouve dans l'esprit malade d'un tueur en série puis, le chapitre suivant, l'histoire est racontée à la troisième personne du singulier. Celle ci nous ballade entre les esprits de Maya, de sa mère, de Flo, de Trent, de John....Enfin bref, tous les personnages!!!

Concernant ceux ci, je les ai tous trouvés attachant car au fil de l'histoire, on apprend à les connaitre ( surtout grâce au changement de narrateur).

Enfin, l'histoire entre Trent et Maya est....rapide mais passionnée. Je ne peux pas l'expliquer mais en tout cas, elle est comme le livre : étrange mais unique.

Lucile.

Commenter cet article