Maya Fox 2012, La prédestinée (tome 1) de Silvia Brena et Iginio Strffi.

Publié le par Lucile

Maya Fox 2012, La prédestinée (tome 1) de Silvia Brena et Iginio Strffi.

Résumé :

Maya s'est découvert un pouvoir inquiétant : elle peut dialoguer avec les morts. Et son père décédé lui a transmis un étrange message : "La fin du monde est proche !". Maya comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains. Elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours.... A l'aide de ses amis et de rencontres surprenantes, Maya va tout faire afin de sauver le monde !! Mais voici un autre problème de taille : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désignée comme sa prochaine victime..

Avis :

J'ai vraiment trouvé ce tome très étrange...L'histoire était spéciale, originale mais super !!! Ce livre n'est pas comme les autres, l'histoire et le changement de narrateur est unique : j'ai adoré car pendant un chapitre on se trouvait dans l'esprit d'un tueur en série ( un peu comme un journal intime dans un esprit malade) et pendant les autres, l'histoire était racontée à la troisième personne du singulier et on se baladait dans l'esprit de Maya, de sa mère, de Flo, de Trent.....de chapitre en chapitre

Concernant les personnages, je les ai tous trouvés attachants ( même le tueur en série d'une certaine manière car on s'introduit dans son esprit et on apprend à le connaitre). Ensuite, l'histoire entre Trent et Maya est.....rapide disons. Mais passionnée. Enfin je ne peux pas l'expliquer mais elle est comme le livre : étrange mais géniale !!!!

Enfin bref, ce livre est vraiment unique !!!!!! Vivement le tome 2 !!!!!!!!!!!!!!!!

Lucile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article