Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité, de E. Brissou-Pellen.

Publié le par Coline Lucile

Le manoir, tome 1 : Liam et la carte d'éternité, de E. Brissou-Pellen.

Un mot sur l'auteur : Évelyne Brisou-Pellen vit à Rennes. Après des études de lettres modernes, elle s’est très vite consacrée à l’écriture de contes et de romans pour la jeunesse. Elle est l'une des auteur pour jeunesse les plus lue et appréciée. Elle a reçu de nombreux prix dont le Grand Prix du livre pour la jeunesse en 1984 et le prix gulli en 2013.

Résumé : Manoir hanté, fantômes, tout ça moi non plus je n'y croyais pas avant de pénétrer dans cet étrange manoir.

Moi, je m'appelle Liam Anderson, j'ai 15 ans et je viens de guérir d'un cancer c'est pour cela que mes parent m'ont envoyé dans une maison de repos isolée ou il n'y a ni téléphone, ni télévision. Mais, dès mon arrivée là-bas, j'ai tout de suite trouvé ce lieu étrange, à commencer par les autres pensionnaires comme Léonidas qui se prend pour le roi des Spartes ou ce mystérieux personnage qui se prend pour un capitaine pirate... Bref, cela n'avait rien de normal.J'ai tout d'abord voulu m'enfuir jusqu'à ce que je rencontre Cléa une jeune fille de mon âge qui me paraissait profondément triste et perturbée. Je décidai donc de rester pour en apprendre davantage sur elle et sur les autres pensionnaires. Peu à peu je compris que les autres pensionnaires de cet étrange manoir étaient en fait des fantômes!!!!Un jour, en fouillant dans le bureau du médecin chef je suis tombé sur une mystérieuse carte me permettant de remonter le temps, je décidai donc de l'utiliser pour aider les autres pensionnaires à quitter le manoir.

Liam arrivera-t-il a quitter le manoir ? Quel est le problème de Cléa ? Et à quoi sert ce mystérieux manoir ?

Avis : J'ai adoré ce roman qui est à la fois bouleversant et captivant. Le récit est raconté à la première personne ce qui nous permet de ressentir les émotions de Liam. Il a un beau style d'écriture à mon goût, facile à lire et très envoûtant.

En un mot il est parfait!!!!!

Coline

Je suis tout à fait d'accord avec Coline.

Je souhaite rajouter que l'intrigue était tenue jusqu'à la fin du livre, ce qui est un bon point pour moi. vivement le tome 2 !!!!!!

Lucile

Publié dans Fiction

Commenter cet article