La meneuse de bêtes d'Anne Ferrier, tome 1

Publié le par Alexia

La meneuse de bêtes d'Anne Ferrier, tome 1

Rapide résumé:

Au Moyen-Age, Ysane est accusée d’ avoir violemment tué Violette, une servante, et d’ être une sorcière car elle est « amie » avec un loup. Ysane et son ami Gabriel sont poursuivis par le comte et ses soldats. C'est ainsi que commence cette grande aventure.

Mon avis:

Il y a de grands moments de suspense. Toute une palette de sentiments apparaît dans le roman ( amertume, désespoir, rage, haine, joie...) et monte en puissance tout au long. Les scènes sont superbement décrites, on arrive bien à se les imaginer et à se les représenter. Le lien très fort qui unit l’ animal et l’ héroïne transparaît clairement. On vibre vraiment pour les protagonistes.

J’ ai aimé ce livre parce que l’ auteur nous transporte au Moyen-Age. De nombreux renseignements sur le Moyen-Age sont donnés si bien que l’on a l’ impression d’ y être et de vivre avec les personnages à cette époque. Le style d’ écriture est clair, divertissant, précis et même percutant et dynamique. Les sentiments que ressentent les personnages sont évoqués avec force et nous permettent de nous attacher à eux. La fin du livre est surprenante et le suspense bien préservé.

Alexia

Vivement le tome 2.

Publié dans Aventure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexia Coline Lucile 12/07/2014 17:18

Contente que ca t'ai plu. On a du le lire pour le collège.
Bonne vacances.
Alexia

lola 15/06/2014 09:26

Ça a l'air super bien !!